logo Bricomarché Sollies Pont

Animalerie – Les animaux de compagnie

Depuis l'autoroute A57
Direction Marseille/nice ou Nice/marseille

SORTIE N°8 "Sainte Christine"

Voir le plan d'accès

Lundi : 08h30 à 12h15 - 14h00 à 19h00
Mardi : 08h30 à 12h15 - 14h00 à 19h00
Mercredi : 08h30 à 12h15 - 14h00 à 19h00
Jeudi : 08h30 à 12h15 - 14h00 à 19h00
Vendredi : 08h30 à 12h15 - 14h00 à 19h00
Samedi : 08h30 à 12h30 - 14h00 à 19h00
Dimanche : Fermé

Téléphone : 04 94 13 80 10


BRICO nos rayons en détails

Animalerie - Les animaux de compagnie

Notre magasin Bricomarché Solliès vous propose un espace exclusivement réservé à la vente d’animaux de compagnie : chiens, rongeurs, poissons, oiseaux, poussins, …

 Dans cet article, vous aurez la possibilité d’en savoir plus sur nos petits amis à deux ou quatre pattes afin d’être plus à même de savoir quel compagnon choisir.

Rongeurs :

Les rongeurs sont des mammifères et font partie de la classe des vertébrés. Ils sont représentés par les souris, les rats, les gerbilles, …

Les rongeurs ont une alimentation qui varie d’une espèce à l’autre, ces petits animaux peuvent être végétariens, omnivores ou carnivores.

Pour plus de conseils concernant l’alimentation de votre rongeur voir la page astuce « La meilleure alimentation pour mon rongeur.»

Cependant, le lapin n’est pas réellement un rongeur, il fait plutôt parti des lagomorphes, ils sont uniquement herbivores. Le lapin est curieux et sociable, même s’il peut avoir un caractère bien trempé (taper du pied, grogner, griffer).

Pour choisir votre rongeur, il faut tenir compte de la taille, des horaires d’activité, de la fragilité et de la durée de vie de celui-ci. Par exemple un hamster est un animal nocturne qui convient aux personnes plutôt présentes le soir. Le  cochon d’inde aime vivre en compagnie, préférez un autre rongeur si vous n’en voulez qu’un seul. Il en va de même pour les rats, qui ont besoin de beaucoup d’affection. Le chinchilla, quant à lui, est un animal fragile, mais très joueur … la nuit.

Les chiens :

Décider d’adopter un chien n’est pas un choix qui se fait à la légère. En effet, il est très important de réfléchir au style de chien désiré ainsi qu’ à votre mode de vie et personnalité.

Vous devez donc définir votre habitat, disponibilités, finances, projets vacances, caractère, …

Si vous vivez à la campagne ou possédez un grand jardin vous pouvez vous permettre de choisir des races de grande taille : les chiens de montagnes au caractère généralement calme, les chiens de bergers, les molosses, les chiens de chasse, …

Les terriers sont de petits chiens mais ils sont vifs et ont besoin de se dépenser. Pour une vie en appartement, les chiens d’agrément ( Chihuahua, Spitz, Cavalier King Charles, caniches) sont les plus adaptés.

Les poissons et oiseaux

Pour débuter en aquariophilie, le poisson rouge est un poisson assez facile à entretenir. Sa taille adulte peut atteindre 40 cm, il est donc plus heureux en bassin. Le néon bleu est également un poisson très répandu, il est très sociable et il est donc recommandé d’en prendre plusieurs.

Le Guppy est aussi un poisson de choix, le Platy, quant à lui, se reproduit facilement. Selon l’espèce de poisson, il est important de vous renseigner sur le type d’eau qui lui correspond le mieux, sa taille adulte et sa sociabilité. Pour des conseils concernant l’aquarium, vous pouvez consulter notre page astuce « un aquarium pour le plaisir ».

Si vous voulez des oiseaux et que vous avez peu de temps à leur consacrer, des canaris, mandarins ou  perruches sont à choisir de préférence. Ces oiseaux sauront vous intéresser et ont de très jolies couleurs. Les perruches quant à elles sont des oiseaux pouvant être apprivoisés, elles peuvent apprendre à siffler, voir prononcer quelques mots.

Au contraire, si vous voulez passer beaucoup de temps avec eux, un perroquet saura vous combler, et vous charmer. Ces magnifiques oiseaux sont très intelligents, ils peuvent également apprendre quelques mots, en particulier certaines races comme les Amazones ou le perroquet Gris du Gabon.

Il faut savoir que la durée de vie des oiseaux varie de 5 à 10 ans pour les plus petits et jusqu’à plus de 50 ans pour certains perroquets.

Les poules

 L’élevage de poules existe depuis très longtemps, mais en ce moment elles connaissent un certain succès. En effet, elles apportent plusieurs avantages économiques et écologiques, …

Les poules ont une très bonne mémoire et peuvent être apprivoisées assez facilement. Elles ont une bonne ouïe grâce à leurs oreillons, mais un faible odorat. Cependant les poules ont une meilleure vue que la notre, elles voient de loin et perçoivent plus de couleurs (comme l’ultraviolet).

Pour en savoir plus sur cet animal, vous pouvez consulter la fiche astuce « les poules comme animaux de compagnie », et même la page astuce « 5 bonne raisons d’installer un poulailler dans son jardin ».

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont