logo Bricomarché Sollies Pont

superposition de coussin avec un esprit relaxant

Décoration Tout savoir sur l’art du Feng-Shui

La pratique du Feng-Shui remonte à plus d’une centaine d’années et a pour but la bonne circulation de l’énergie dans l’espace et l’amélioration de la qualité de vie dans votre intérieur. Les règles du Feng-Shui sont assez complexes,  mais il existe certaines règles de base que chacun peut mettre en œuvre.  Avant d’aménager son intérieur, la première étape primordiale est celle du nettoyage et du rangement. Ce grand rangement est l’occasion de donner les objets que vous stockez,  ils font stagner l’énergie !

L’AMENAGEMENT DE VOTRE ENTREE ET DU SALON

L’entrée est importante car elle reflète l’esprit et la chaleur de la maison. Laissez là un maximum dégagée afin que l’espace soit maximal et la circulation facilité. Si votre entrée est peu lumineuse vous pouvez y installer un miroir pour plus de clarté (mais pas face à l’entrée pour éviter que l’énergie ne s’y enfuit).

Pour agrandir votre pièce, consultez notre article sur comment agrandir une pièce à l’aide de miroir.

Pour le salon, lieu de convivialité par excellence, évitez une source unique de lumière et privilégiez l’installation de plusieurs lampes à plus faible intensité. L’espace détente doit être dirigé face à la porte du salon, aucun fauteuil ne doit tourner le dos aux portes ou à la cheminée. Si vous avez une télévision, mettez-y à gauche de celle-ci une plante verte afin d’absorber les ondes électromagnétiques qu’elle émet.

L’AMENAGEMENT DE VOTRE CHAMBRE ET DU BUREAU

Pour votre chambre, concernant le lit, préférez-le en bois, avec une tête de lit et veillez à ce qu’il soit bien collé au mur. Evitez de le positionnez face à la porte ou entre la porte et une fenêtre. Privilégiez les couleurs claires et évitez les miroirs donnant sur le lit, votre sommeil gagnera en qualité ! Pour l’éclairage, préférez des lumières blanches et tamisées, ajoutez même des bougies pour une touche de douceur.

Quand au bureau, ajoutez-y impérativement des plantes car elles favorisent l’initiative. Placez votre plan de travail dos à un mur et évitez de le positionner dans l’axe de la porte et de la fenêtre. Aérez l’espace un maximum pour favorisez la circulation de l’énergie.

Pour continuez dans l’aménagement de votre intérieur, consultez notre article sur la décoration de salle de bain. Pour un intérieur à votre image et relaxant.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont