logo Bricomarché Sollies Pont

amenager garage

Décoration 3 astuces pour aménager son garage

Souvent négligé, votre garage peut vous proposer plus qu’un simple lieu de parking pour votre voiture. Bien optimisé, il peut recevoir l’ensemble de vos outils et proposer de larges espaces de rangement et de stockage. Aménager un garage est généralement simple et rapide et ne demande pas de gros investissements… alors pourquoi hésiter !

Nous vous donnons quelques conseils et astuces pour optimiser l’espace de votre garage.

Investissez la hauteur pour libérer l’espace au sol

Généralement vous devez conserver l’espace au sol pour accueillir dans de bonnes conditions votre véhicule. Il est donc nécessaire d’investir les murs et les espaces en hauteurs souvent inoccupés. Il suffit d’accrocher aux murs des espaces de rangements pour pouvoir stocker votre matériel et outils. Il existe de nombreux panneaux muraux destinés à recevoir des accessoires de rangement. Ces panneaux sont faciles à découper pour faire du « sur mesure » et se posent en les visant directement sur les parois de vos murs.

Pensez également à exploiter votre plafond de garage, en y installant des systèmes de fixations qui viendront par exemple recevoir vos vélos, vos skis ou autres matériels de sport.

Adaptez les espaces à vos besoins

Avant de commencer l’aménagement de votre garage, il est important de définir les besoins que vous avez. Outre le fait que celui-ci doit accueillir votre voiture, vous pouvez avoir des besoins en matière de bricolage ou de stockage. Côté bricolage, vous devez conservez un plan de travail fixe ou escamotable vous permettant de bricoler dans de bonnes conditions. Coté rangement, nous vous conseillons de regrouper vos affaires par genre, pour que ce soit plus facile de s’y retrouver. D’un côté vous pouvez ranger votre matériel sportif, bien séparé de vos outils de bricolage ou de jardinage.

Facilitez le nettoyage des lieux

Entre les tâches d’huile moteur sur le sol et les copeaux de bois, ou les projections de peinture, le sol de votre garage va en voir rapidement de toutes les couleurs ! Il est donc important d’apporter une attention particulière au revêtement utilisé, en choisissant des matières faciles à nettoyer et des teintes pas trop salissantes. Le sol de votre garage doit être résistant et nous vous conseillons fortement d’opter pour une surface anti-dérapante. Nous vous recommandons donc d’oublier les sols en béton brut qui sont poreux et donc très sensibles aux taches. Les matériaux les plus adaptés pour les sols de garage sont les carrelages et les dalles PVC.  Côté carrelage, il faut opter pour des matières haute résistance comme le grès et sur une épaisseur suffisante (minimum 8 mm), pour assurer qu’il résiste au poids de votre véhicule. Opter pour des surfaces lisses et de teintes foncées pour vous faciliter la vie cotée entretien et nettoyage.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont