logo Bricomarché Sollies Pont

atelier de bricolage

Bricolage Une astuce brico pour aménager votre atelier

Le bricolage est un domaine qui connaît un certain succès, les consommateurs sont donc nombreux à assouvir cette passion notamment en construisant un petit atelier. Ce dernier doit tout de même répondre à quelques exigences pour que l’espace soit le plus optimisé.

Quelques étagères en métal pour ranger tout le matériel

Si vous adorez construire des meubles, changer la décoration de votre maison, aménager votre potager ou votre jardin, il est peut-être l’heure de dégager quelques m² dans votre garage. Toutefois, vous avez besoin de plusieurs rangements. Un rayonnage industriel pour les charges lourdes est généralement très astucieux puisque vous pourrez ainsi installer toutes les boîtes idéales pour vos vis, vos clous, quelques planches… Ce petit matériel peut rapidement peser un certain poids au même titre que les pièces automobiles si vous êtes un passionné de ce domaine. Il existe des versions moins imposantes qui peuvent s’adapter aisément à une activité moins intense.

Une astuce pour suspendre tous vos outils pour ne pas les égarer

suspendre ses outilsIl est toujours très difficile lorsque vous commencez un atelier bricolage de chercher sans cesse ce tournevis, ce marteau ou cette clé de 20. Il est donc idéal de fixer une grande planche en bois contre le mur, vous pourrez ainsi suspendre tout le matériel que vous pourrez retrouver avec aisance. Une astuce supplémentaire consiste à dessiner le contour de ces fameuses pièces, elles auront un emplacement préalablement défini, ce qui permet généralement de ne pas perdre vos clés et les autres petites pinces. Il est également envisageable de réaliser un concept similaire avec vos outils comme les visseuses, les perceuses ainsi que les meuleuses. Au lieu de les stocker dans des tiroirs, vous pouvez les fixer contre un établi relativement robuste.

 

 

Une grande planche pour jouir d’un espace de travail conséquent

Généralement, le gain de place dans un atelier est primordial, il est donc intéressant de supprimer tout le matériel en mesure de reposer sur le sol. Avec quelques crochets et des clous, vous serez en mesure de suspendre une pelle, un balai, votre escabeau, et même l’aspirateur si vous réussissez à construire un système robuste et pratique. N’oubliez pas dans votre pièce d’installer au centre une grande planche avec deux tréteaux afin de bricoler facilement sans aucune contrainte. Vous pourrez vous inspirer d’un concept révolutionnaire qui a vu le jour dans plusieurs communes. Il s’agit d’un atelier participatif où tous les bricoleurs peuvent se rencontrer.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont