logo Bricomarché Sollies Pont

tondeuse tractée bricomarché

Jardin Les avantages d’une tondeuse électrique tractée

régulièrement une tondeuse. C’est un équipement très indispensable pour couper les herbes. Il permet donc de rendre l’espace plus agréable à voir. Sur le marché, on peut choisir entre divers types de tondeuse. Dans cette rubrique, nous allons parler de la tondeuse électrique tractée.

Caractéristiques d’une tondeuse électrique tractée

La tondeuse électrique tractée fait partie des tondeuses thermiques. Elle a un moteur de propulsion qui active la lame  et les roues. Elle est aussi équipée d’une transmission permettant à la tondeuse de fonctionner efficacement à une vitesse suffisante. Cette transmission peut être par arbre dont l’avant ou l’arrière de l’essieu de la machine est soulevé soit par le moteur de propulsion soit par un boîtier de transmission. Ce système est très efficace mais peut quand même être délicat face aux chocs et aux obstacles. II existe aussi une transmission par courroie qui est un système léger et économique. Celui-ci rend les roues motrices.

Par ailleurs, il est important de savoir que la tondeuse électrique tractée est utilisée surtout sur les terrains en pente et accidentés. Les roues sont entraînées par le moteur et la tonte ne requiert presque pas d’effort à l’utilisateur. Sur terrain plat, ce modèle de tondeuse n’est pas très utile.

Types de tondeuse électrique tractée

La tondeuse électrique tractée peut être alimentée soit sur courant secteur soit sur batteries rechargeables. La première alimentation est effectuée par raccordement à une prise électrique domestique par une utilisation d’une ou des rallonges. La puissance de cette alimentation peut aller jusqu’à 1800 watts.  En ce qui concerne la tondeuse électrique sur batterie, elle nécessite l’utilisation d’une batterie rechargeable. La puissance et l’autonomie dépendent donc de la capacité de la batterie ainsi que du nombre de batteries de rechange.

Pour faire le bon choix d’une tondeuse électrique tractée, il faudrait respecter quelques critères. Le premier est la puissance. Celle qui est alimentée sur secteur est plus puissante que celle par une batterie en fonction de la qualité de l’herbe à tondre. Les autres critères concernent l’autonomie, le relief du terrain et le prix de l’utilisation. Que vous choisissez la batterie ou sur secteur, cela nécessite d’acheter des accessoires pour que la tondeuse puisse fonctionner sur le long terme. Il est conseillé d’acheter des batteries Lithium-lon. Ces dernières sont toujours prêtes à être utilisées. De plus, elle est de qualité supérieure et résiste dans le temps.

 Les atouts d’une tondeuse électrique tractée

Pourquoi choisir une tondeuse électrique tractée ? Pour répondre à cette question, on va préciser les avantages de cet appareil. En premier lieu, elle garantit une propreté du jardin, elle ne provoque trop de bruits sonores et elle est facile d’utilisation. Cette machine est une évolution de la tondeuse électrique au niveau de l’entretien d’un gazon ou une pelouse. La tondeuse électrique tractée assure une tonte de bonne qualité.

En outre, une tondeuse électrique tractée a aussi l’avantage d’être simple à entretenir et d’être polyvalent.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont