logo Bricomarché Sollies Pont

Jardin Comment bien choisir son abri de jardin

Le choix d’un abri de jardin est simple à faire. Les matériaux et le design d’un abri de jardin défini en général son prix sur le marché. Il existe des abris en bois, en métal et en résine. La plupart sont faciles à monter et s’emboîtent rapidement au vu de leur taille. Seuls les grands modèles d’abri sont plus compliqués étant donné leur superficie.

Les avantages d’un abri en bois

Un abri en bois est facile à monter et à démonter. Le bois est un matériau écologique qui respire et qui dure longtemps qu’il fasse chaud ou froid. Bien traité, le bois possède une excellente résistance aux avarices et son aspect rustique en fait un matériau idéal pour imaginer les cabanons ou les abris de jardin les plus charmants.

À l’exemple de l’abri madriers HABRITA bois massif / 28 mm en sapin qui domine une surface extérieure de 4,28 m2 et qu’il est facile de voir sur le site www.bricomarche.com, ce petit entrepôt de jardin est à monter soi-même et est livré chez le client avec une toiture en plaques ondulées qui lui donne un design stylé. C’est un espace idéal pour ranger des outils, car il possède de bonnes dimensions (intérieur 1.80 x 1.80 m). Garanti pendant 2 ans et présentant seulement une porte vitrée pour accéder à l’intérieur, ce produit combine simplicité et charme.

a-21_visuel_produit_en_situation_al_3019.02n_3760161076104_1_

De même, un abri en bois de 19 mm AMBERG 298×248 à double battant peut contenir plus de choses. En effet, ce produit est fait de pin du nord certifié. C’est un excellent bois qui résiste à la fois à la chaleur et au froid en plus de ne pas attirer les insectes. Sur 7,39 m² vous avez là de quoi pouvoir ranger un grand nombre d’outils.

Les avantages d’un abri en métal

La solidité du métal en fait un matériau fort et résistant qui ne nécessite pas autant d’entretien que le bois si ce n’est un bon coup de peinture par année. Certains modèles d’abris de jardin sont plus facilement personnalisables que d’autre grâce à cela et il est relativement facile d’installer et de démonter un abri de jardin en métal.

Un abri métal 1013WGY YARDMASTER possède un design fonctionnel et c’est un bon produit qui fait 10,76 m² de surface utile et 12,00 m² de dimension hors tout. Il combine de bons éléments de sécurité comme un bord des panneaux plié, une vis inox antirouille et un kit d’ancrage inclus en plus du fait d’avoir une structure galvanisée. Pour ranger une échelle, des bidons ou du matériel volumineux, c’est un abri de jardin idéal, car il est assez discret.

3222874101301_1013wgy_2

Il y a aussi l’abri métal YARDMASTER 104GPZ qui offre une surface de rangement d’outils de jardin de 2,80 m².  C’est un petit espace, mais si votre cour ne nécessite pas beaucoup d’entretien, ces dimensions sont adéquates. En ayant de quoi ranger vos outils en ouvrant deux portes coulissantes qui ne peuvent être ouvertes que grâce à un système de verrou en inox, c’est un abri sécuritaire pour jardin.

104gpz-jardin-72dpi

Les avantages d’un abri en résine

Léger et facilement démontable un abri de jardin en résine est en tout point idéal pour abriter tout type d’outillage et de matériel de jardinage. Fabriqué dans une matière qui a des composants similaires à ceux que l’on retrouve dans le plastique, un abri en résine ne nécessite pas du tout d’entretien et ne vieillit pas en comparaison d’un abri en bois qui grisonne au fil du temps ou d’un abri en métal qui peut présenter des taches de rouille après quelques années.

Dans la catégorie abri de jardin en résine, un abri blanc/gris-vert DECO11 GROSFILLEX est non seulement un mini entrepôt de jardin qui cadre parfaitement avec un jardin verdoyant malgré son aspect plastique, mais ce qui compte, c’est le fait qu’il puisse contenir tout le nécessaire pour l’entretien de votre extérieur (tondeuse, outils) ou quelques accessoires pour meubles de jardin. Vous faisant gagner de la place dans votre demeure, cet espace de 10,6 m² de surface utile est grand et pratique. Avec une toiture en lames-résines menuisées, cet abri est facile à monter par emboîtement et possède de bons atouts en termes de sécurité.

3100038094303_1

La résine est un matériau à la mode en termes de déco jardin, mais dans un aspect plus minimaliste, un autre type d’abri en extérieur comme un abri jardin premium résine 64 mmonopente Keter est un produit qui connaît aussi du succès. En effet, muni d’un plancher, d’une fenêtre, de ventilation et d’une porte avec verrou ce petit espace de rangement de matériel d’entretien de jardin est entièrement écologique, car il ne nécessite aucun entretien sur plusieurs années.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont