logo Bricomarché Sollies Pont

coffre fort

Bâtiment Bien choisir son coffre fort

Le coffre fort n’est pas réservé aux multimillionnaires soucieux de protéger leurs billets.

Au contraire, un coffre fort est un bon investissement pour mettre à l’abri des papiers importants, des bijoux ou même des objets à valeur sentimentale.
Après avoir soigneusement choisi son alarme de sécurité, il est temps de se pencher sur les différentes sortes de coffre fort qui existent et qui offrent différents services.

Bricomarché Solliès-Pont décrypte pour vous les différents modèles.

Le volume

Le volume du coffre est un critère essentiel : il définit quels objets vous pourrez stocker. Des petits bijoux aux objets volumineux, les modèles vont de 3 litres jusqu’à 70 litres.

Le type de sécurité et le type de portes

Il existe plusieurs niveaux de sécurité qui influe sur la sécurité (de niveau 1 à niveau 3 et 4). Les entrées de gammes ont des parois en acier de 6 à 8mm alors que les modèles les plus sûrs sont en acier 15mm, parfois même ignifugé (résistance au feu).

Les portes ont parfois des options comme l’anti-arrachement, l’anti-sciage ou l’anti-enfoncement. Le nombre et la forme des pênes qui maintiennent la portes influent aussi sur l’efficacité.

Le type de fermeture

Il existe trois sortes de fermeture : électronique, à clé, ou à combinaisons.

Les fermetures électroniques sont reprogrammables à l’infini et permettent à plusieurs personnes d’accéder au contenu du coffre fort. Cependant, ce système craint l’humidité.

Les fermetures à clé sont simples à utiliser et pérenne. Elles ne craignent pas l’humidité.

Il existe deux types de fermetures à combinaisons : les multi cadrans ou les cadrans simple.  Associées à une clé,  elles offrent une sécurité supplémentaire.

Le mode de fixation

Les coffres à poser se fixent au sol ou au mur. Ce type de fixation évite les gros travaux. Cependant, il faut que les parois soient assez épaisses pour garantir la sécurité.

Les coffres forts à encastrer nécessitent des aménagements : il doit être scellé dans un mur porteur avec un espace de 10 cm autour pour couler le béton. Avec cette fixation, on peut dissimuler son coffre fort derrière un tableau ou un meuble.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont