logo Bricomarché Sollies Pont

perruche

Animalerie Une nouvelle cage pour mes perruches

Les animaux de compagnie amènent de véritables plaisirs.

Compagnons de tous les jours, ils font partis du quotidien et nous permettent de mieux comprendre la nature.

La perruche répond à cette demande. Parfait pour un premier animal de compagnie, elle permet de découvrir les différentes facettes de l’adoption sans trop de contraintes.

Il faut cependant veiller à ne pas faire n’importe quoi ! Bricomarché Solliès-Pont vous aide dans le choix de votre cage afin que ce nouveau pensionnaire soit heureux.

Les dimensions

L’essentiel de ce point est de permettre à l’oiseau de voler. En effet, bien qu’en cage, une perruche a la nécessité de parcourir de courte distance.

Ainsi, privilégiez une cage longue plutôt qu’une cage carrée. La hauteur est aussi appréciée, mais la distance d’un point à l’autre est plus importante : celle-ci doit être au minimum de 60cm. Dans la limite de l’espace disponible et de votre budget, choisissez la cage la plus grande possible !

L’aménagement

L’aménagement intérieur doit tenir compte des mouvements de l’oiseau. Ainsi les perchoirs, de préférence en bois,  doivent êtres placés assez loin les uns des autres pour permettre à l’oiseau de prendre son envol. Veillez cependant à ne pas les mettre trop proches des bords (environ 10cm) pour que la perruche ne soit pas constamment en contact avec les barreaux.

La cage ne doit pas être encombrée. Privilégiez l’espace de vie ; cependant, n’oubliez pas quelques mobiles placés dans les coins qui serviront de perchoir mais aussi au jeu.

L’emplacement

Deux choses sont absolument à éviter : votre cage ne doit pas être placée dans un courant d’air et au soleil direct. En effet, les perruches sont très sensibles au courant d’air et une exposition trop longue au soleil pourrait leur être nuisible.

Placez donc votre cage dans un lieu protégé du vent mais où la luminosité reste correcte. L’idéal serait de les placer dans une abri de jardin. Evitez la salle de bain ou la cuisine, sauf si celles-ci sont bien ventilées.

Les perruches doivent pouvoir se reposer au moins 12 heures par jour. Ainsi, si la cage se situe dans un lieu anormalement éclairé (en fonction du soleil), placez un drap sur la cage pour atténuer la lumière.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont