logo Bricomarché Sollies Pont

Bricolage 4 raisons de choisir une étagère métallique pour son garage

 

Quand on a un garage, plus on a d’espace pour conserver ou ranger ses outils, plus on amasse plus il faut du rangement. La tendance veut qu’avec le temps on entasse des cartons et autres boites et il devient impossible de retrouver un matériel ou un outil.

Afin d’être sûr de garder tout cela en bon état et bien rangé et de vous y retrouver facilement, optez pour une étagère de garage (ou une étagère utilitaire). En mettant de l’ordre et en optimisant l’espace, vous y gagnerez en rangement et en temps. Voici nos conseils pour organiser au mieux le rangement votre garage.

Etagère métallique : Un rangement optimal

Déjà plébiscitées dans le domaine de l’industrie, les étagères métalliques sont parfaites pour ranger et stocker des charges lourdes ou volumineuses. Le point fort du rayonnage aluminium, c’est bien sur la solidité de la structure  et la facilité d’accès aux produits stockés.

Autre point clé des étagères métalliques c’est la possibilité de créer un agencement sur mesure, que ce soit pour des portants à vêtements, du rayonnage de charges lourdes ou encore du rangement de pneu, tout est possible à la taille que vous voulez.

Il faut toutefois souligner que le défaut reste l’esthétique, comme les étagères sous totalement ouvertes, ça peu vite faire « bazar ».

Ce qu’il est possible d’entreposer sur ses étagères :

  • ranger et mettre à l’abri vos outils et produits de jardinage ;
  • garder des vieux livres et les jouets des enfants ;
  • faire des réserves : pots de confiture, boîtes de conserve, draps, couvertures et couettes en surnombre ;
  • entreposer les pots de peintures et autres produits dangereux hors de la portée des enfants, dans un meuble haut accroché au mur.

composition-rayonnage

Une résistance à toute épreuve

À la différence du bois qui ne répond pas à toutes les exigences en termes d’hygiène, le métal ou l’acier constitue un matériau de choix qui dure des années. Ce n’est donc pas étonnant qu’elle soit utilisée par les industries dans les entrepôts et les ateliers. Cette structure en acier galvanisé ne rouille pas et ne risque pas de se détériorer. Il s’agit d’un investissement pour la vie. Par ailleurs, l’acier résiste aux intempéries comme aux changements de température. Il est conseillé de choisir l’étagère métallique fabriquée en France qui est conçue avec des matières premières de grande qualité .

l existe une grande variété de matériaux :

  • Matériaux simples : bois, métal (à éviter si votre pièce est humide), résine, aluminium, métal type fer forgé, acier galvanisé ou époxy.
  • Matériaux mélangés : acier époxy et particules de bois, métal et revêtement de zinc, métal et bois.

Comment entretenir des étagères en métal ?

Grâce à des soins spécifiques utilisant le rayonnage métallique et le rayonnage pneu, l’étagère se veut très facile à entretenir. Certains modèles modulables sont idéaux pour les boutiques et magasins. Il suffit d’un chiffon pour dépoussiérer et l’acier retrouve toute sa brillance. Chaque rack se veut fonctionnel pour s’intégrer parfaitement dans tout type d’environnements. Chez Bricomarché, les entreprises peuvent opter pour les étagères modulables dédiées aux charges lourdes avec des tablettes pouvant supporter jusqu’à 200 kg de poids. Les particuliers opteront pour les étagères standards.

Un produit abordable

Une étagère métallique neuve peut coûter de 40 euros à 59 euros dans le cas d’une étagère murale et jusqu’à 80 euros pour une étagère à rayonnage.

De petite ou grande taille, en métal gris argenté ou blanc et peu importe le nombre de plateaux, il est possible d’acheter les étagères métalliques à un prix abordable. Lors de l’achat, il vaut mieux s’assurer de la qualité du modèle. Il est possible de commander une étagère métallique en choisissant le format et les dimensions de la structure.

En bonus : Comment organiser son rayonnage ?

  • Taux de rotation : On range les produits qui ont un taux de rotation élevé à « hauteur d’homme ». Le picking est ainsi facilité pour les produits représentant  20 % du nombre de références, mais 80% des rotations.
    Les produits à taux de rotation faibles sont rangés en partie haute ou basse du rayonnage.
    •    Poids : On privilégie le stockage des produits les plus lourds sur la partie basse du rayonnage.
    •    Espace interproduits : N’oubliez pas de laisser de la place entre les tablettes du rayonnage et entre les produits eux-mêmes pour faciliter la manutention. En cas de manutention avec chariot élévateur, stocker vos produits sur palettes.

Les produits disponibles chez bricomarché

Étagère métal 5 tablettes blanc L90cm

Étagère métal 5 tablettes blanc L90cm

L’étagère métal blanche est composé de 5 tablettes ajustables.
Sa longueur de 90 cm est idéale pour ranger et gagner un maximum d’espace.

Caractéristiques :

  • La charge utile est de 70kg par tablette
  • Matiéres: Métal
  • Coloris: Blanc
  • A monter soi-même
  • Dimensions : Hauteur 180 cm Longueur 90 cm Profondeur 40 cm

Voir le produit


Étagère métal/agglo charge lourde 180x75x30cmÉtagère métal/agglo charge lourde 180x75x30cm

L’étagère en métal et aggloméré est spécialement conçue pour les charges lourdes.
Chacun de ses plateaux est capable de supporter jusqu’à 150 kg.
Son montage est facile, il nécessite ni vis ni boulons.

Caractéristiques :

  • Capacité de charge 150 kg par plateau
  • Matière : métal et aggloméré
  • Couleur : gris argent et bois
  • A monter soi-même
  • Dimensions Hauteur 180 cm Longueur 75 cm Profondeur 30 cm

Voir le produit

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont