logo Bricomarché Sollies Pont

bien choisir sa perçeuse avec bricomarché

Bricolage Choisir sa perceuse : posez-vous les bonnes questions ?

Parmi les incontournables du bricolage, la perceuse occupe une place d’honneur. Pas de bon bricoleur sans une bonne perceuse. Depuis des années l’offre est large et variée. Des modèles existent pour tous les types d’utilisateur et pour tous les besoins et à tous les prix dans votre magasin de bricolage. Nous allons vous donner quelques indications qui vont vous aider à faire le bon choix !

Pour quelle utilisation ?

Vous devez identifier les différentes utilisations que vous attendez de votre perceuse. Faites-vous régulièrement des travaux ou uniquement de façon occasionnelle? Prévoyez-vous de travaux de perçage longs et difficiles ou de petits travaux ponctuels? Vos besoins en termes d’utilisation vont conditionner votre gamme de prix. Si vous êtes un bricoleur averti, il faudra investir dans des modèles de marques sérieuses et robustes. Pour les bricoleur occasionnels, les modèles distributeurs ou les premiers prix feront très bien l’affaire.

Avec ou sans fil ?

Aujourd’hui, la gamme des produits sans fil est majoritaire dans les rayons bricolage. Ces perceuses sans fil sont les modèles les plus plébiscités par le grand public. Elles ont l’avantage d’être pratique et maniable grâce à leur batterie indépendante. Elles sont généralement de petite taille et donc assez légère. Faites le choix d’une bonne boite à outils pour un rangement express. Faire le choix du modèle filaire, c’est donc avant tout favoriser la puissance de rotation.

Quelle puissance choisir ?

La puissance de votre perceuse sera à définir en fonction des matériaux que vous aurez à percer. Pour les matériaux dits tendres, du type bois ou plâtre, pas besoin d’une forte puissance de rotation, contrairement à des matériaux comme le béton ou la pierre. Pour les matériaux durs, il faudra absolument une perceuse affichant une puissance supérieure à 500 watts. A vous d’identifier les matériaux qui composent majoritaires votre habitation ou votre lieu de travaux.

Vous trouverez de nombreuses infos sur les puissances de chaque modèles sur ce comparatif en ligne qui vous aidera à choisir sa perceuse.

Percussion ou visseuse : des options à prendre en compte

Nombreux sont les modèles qui ne se restreignent pas uniquement à la fonction de perceuse. Les fabricants proposent des perceuses avec un système de percussion ou des fonctions de visseuse-deviseuse. La percussion vous sera d’un grand secours pour percer des murs conçus en matériaux durs grâce à leur système de perforation. La fonction visseuse peut également s’avérer très utile. Vous gagnerez du temps pour vos travaux de vissage et cela vous évitera d’investir dans un appareil supplémentaire.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont