logo Bricomarché Sollies Pont

aide de l'état et crédit pour financer ses travaux

Bâtiment Comment financer ses travaux ?

Des offres de crédit travaux proposées par les banques

Parmi les crédits à la consommation élaborés par les banques, certains sont dédiés au financement des travaux et peuvent être accordés sans conditions. Vous ne pouvez pas les manquer puisque dans le libellé des offres concernées, il est généralement marqué « travaux ». Vous en trouverez pour de petits travaux de rénovation ou de réaménagement de votre logement, des prêts qui ne nécessitent généralement pas de garantie spécifique. Leurs taux sont fixes et varient le plus souvent entre 2,49% et 4,40%. Mais si vous avez l’intention de  imposant des sommes importantes, vous devrez souscrire un emprunt pour faire vos travaux, avec de fortes chances de bénéficier d’un taux bas.

Des aides de l’Etat pour le financement de travaux de rénovation énergétique

Votre objectif est d’effectuer des travaux de rénovation énergétique dans votre maison. Sachez que l’Etat vous encourage dans ce sens en octroyant diverses aides. L’Eco-Prêt à taux zéro en est une. Vous pouvez en profiter pour le financement de deux à trois types de travaux d’amélioration de la performance énergétique de votre logement, et ce sans conditions de ressources. L’Etat vous aide également en vous octroyant le Prêt Développement Durable qui permet de déduire de l’impôt sur le revenu 30% des dépenses effectuées en équipements et en main d’œuvre pour certains travaux de rénovation énergétique.

Divers types de travaux concernés par ces aides

Vous pouvez bénéficier de ces aides de l’Etat pour réaliser divers types de travaux. Il est évident que ces travaux vous imposeront l’achat de matériaux. Et l’idéal est de faire le choix de la qualité en contactant Bricomarché. Les produits commandés vous seront livrés dans un bref délai. Qu’il s’agisse de travaux de moyen ou gros œuvre, vous trouverez les matériaux dont vous avez besoin. Pour l’Eco-Prêt à taux zéro, l’isolation de la toiture, le remplacement des portes et fenêtres et l’installation d’un système de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable sont quelques-unes des catégories de travaux exigées. Quant au Prêt Développement Durable, il peut être mis à profit pour couvrir une partie des dépenses liées, entre autres, aux travaux d’isolation thermique des planchers bas et ceux relatifs à l’isolation thermique des parois vitrées et portes donnant sur l’extérieur.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont