logo Bricomarché Sollies Pont

sécurité : alarme connectée

Bricolage Comment sécuriser sa maison ?

Au moment de partir en vacances, de nombreux Français ressentent une angoisse : la crainte de subir un cambriolage. Au moment où vous souhaitez vous relaxer et vous détendre vous avez cette désagréable sensation en tête qui vous gâche un peu la fête. Malheureusement le risque est réel : en effet l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) pointe une recrudescence des cambriolages ces dernières années.

Avec quelques simples recommandations vous pourriez diminuer les risques courant sur votre domicile.

Un cambriolage n’est jamais le fruit du hasard. Les malfrats sont organisés repèrent et surveillent les lieux ciblés, les habitudes des habitants sont souvent connues jusqu’à ce qu’ils échafaudent un plan pour passer à l’action au moment opportun.

Certaines solutions peuvent couter plus ou moins cher et se révèlent être plus ou moins simples dans leur mise en place. Voici des idées qui pourraient vous inspirer pour sécuriser votre maison.

Sécurisation des accès, porte d’entrée, fenètres

Les malfaiteurs selon les forces de l’ordre forcent la porte d’entrée dans 50 % des cas, ensuite viennent les fenêtres qui se retrouvent attaquées dans 20 % des cas.

Une mesure de prudence serait de s’occupait de la fiabilité des serrures. En effet pour contrer les cambrioleurs, opter pour une serrure multipoints est vivement recommandé, certifiée A2P si possible. Une fois cette mesure prise il faudra à vos assaillants un peu plus qu’un pied de biche pour venir à bout de votre porte. Au niveau des prix ils peuvent varier du simple au double et dans certains cas vous devrez faire venir un serrurier professionnel pour l’installation de vos serrures.

cambriolage

Le Renforcement de la porte elle-même est nécessaire car certains voleurs vont découper directement votre porte si la serrure leur résiste. Une porte blindée peut s’avérer un bon investissement, mais elles ont un certain prix, en effet le coût moyen oscille entre 1 500 et 3 000 euros. Pour économiser, vous pouvez également poser sur votre porte un blindage, un encadrement métallique ou encore des pommelles tridimensionnelles selon les recommandations de certains serruriers.

Les différents types de serrures

Les serrures peuvent s’encastrer. Elles possèdent un cylindre, une crémone et de plusieurs points de fermeture, une serrure multipoint vous protège efficacement des effractions. Il y a plusieurs variantes de serrure multipoint : à tirage ou à poignée, à clé plate ou à pompe, avec bandeau etc. …

Type de serrure

La pose sur Votre porte d’entrée d’une serrure multipoint permet d’obtenir une fermeture et un verrouillage plus sur de celle-ci. Beaucoup plus sécurisée ce système comprenant plusieurs pênes, une crémone et un cylindre de sûreté offre une meilleure résistance aux tentatives d’effraction, la serrure multipoint est considéré par les professionnels de la sécurité comme indispensables.

Solution 1 : Changer de serrures pour des fermetures plus sécurisées

Changer les serrures de votre nouvelle habitation est la première mesure à mettre en place. En effet rien ne vous garantit que les anciens occupants n’ont pas de mauvaises intentions et pour ces derniers rien ne serait plus simple que de pénétrer dans votre appartement en ouvrant simplement la porte munis des clefs.

Un serrurier qualifié sera en mesure de faire le changement des serrures sur votre porte d’entrée, votre porte de garage, et vos portes-fenètres.

Solution 2 : Les fenêtres anti-effraction

Rendre vos fenêtres plus sûres est un autre impératif. Installer des vitres anti-effraction, extrêmement résistantes aux chocs est un premier pas, mais le renforcement de vos volets est également un plus très dissuasif. Les portes vitrées sont les premières cibles des malfaiteurs donc n’hésitez à renforcer vos portes vitrées avec des verres anti-effraction. Les serrures multipoints peuvent également se révéler utiles.

Utiliser des Caméras connectées avec déclenchement automatique

Installation facile simple d’utilisation, plus abordables que les systèmes de vidéosurveillance en termes de prix, les caméras connectées sont de plus en plus plébiscité par les consommateurs inquiets qui souhaitent pouvoir surveiller leur domicile en leur absence.

caméra connectée pour sécuriser sa maison

En quelques clics sur votre smartphone vous pouvez observer ce qu’il se passe chez vous et au besoin être alerté en cas d’intrusion dans votre logement. Pourvu d’un détecteur de mouvement, la caméra enregistre les images et prévient l’utilisateur par une alerte mail SMS ou autre. Muni de son smartphone, de sa tablette ou de son ordinateur et ou qu’il soit l’utilisateur peut alerter la police.

Faire poser des volets roulants automatiques

Il existe une variété de différent de volet. Tous ont leurs avantages et leurs inconvénients. Cependant, certains s’avèrent beaucoup efficaces pour améliorer la sécurité contre les intrusions.

Le principal critère qui permet de comparer la solidité des volets au moment de l’achat est l’IRP, l’indice de résistance à la pression. L’IRP mesure la sécurité, l’isolation et la solidité en rapport avec les matériaux et leur conception. Plus il est élevé, plus sécurité est efficace.

Un indice IRP 10, par exemple, atteste d’une résistance à 10 kilos. Un indice 150 aura une résistance bien plus supérieure et pourra s’appliquer à des volets plus robustes et dont les lames résistent mieux aux tentatives de crochetage.

Le volet roulant automatique c’est le volet qui présente les meilleures garanties de sécurité. Automatique ou manuel, il est très souvent équipé de systèmes anti-arrachement et anti-crochetage, ou munis de bloqueurs qui évitent le soulèvement du tablier.

Equipez-vous d’une alarme anti cambriolage

Une alarme très bruyante pour faire fuir le cambrioleur craignant d’être découvert par un voisin est la meilleure façon de dissuader les voleurs. Plutôt que de déclencher une simple sirène, certains dispositifs permettent d’alerter immédiatement une entreprise de sécurité susceptible d’appeler la police, mais aussi d’enfumer un intrus.

sécurité : alarme connectée

Tous ces dispositifs ne représentent pas une garantie contre les effractions. Le but étant de ralentir le travail du voleur, et de le rendre suffisamment compliqué et bruyant pour qu’il attire l’attention. retrouvez de nombreuses alarmes chez bricomarché

Faire appel à une société de télésurveillance et d’alarme

Il y a un grand nombre de sociétés sur le marché de la sécurité et ce nombre ne cesse de se multiplier de nos jours. Celles-ci proposent des prestations de protections payantes pour divers types de bâtiment pour les sociétés et les particuliers.
Leurs services permettent une surveillance et une rapide intervention en cas d’intrusion.

Une société de gardiennage garantit une meilleure protection des personnes et des biens. De par leur rapidité d’intervention ce sont les sociétés les plus aptes à réagir et à prévenir également la police. Une telle société est composée d’agents de sécurité généralement bien entraînés pour faire face à diverses situations.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont