logo Bricomarché Sollies Pont

un homme qui pose de l'isolant

Bâtiment Comparatif des différents types d’isolation

Pour réaliser des économies d’énergies qui seront bénéfiques pour votre portefeuille mais aussi pour la planète, il est important de bien isoler votre maison ou appartement. Les gammes d’isolant se sont largement développées depuis plusieurs années, avec des technicités et des innovations vous garantissant les meilleurs rendements énergétiques. Bricomarché Solliès vous guide pour comprendre et comparer les différents types d’isolants.

Les isolants naturels

Les isolants naturels sont également appelés isolants bio sourcés car ils proviennent de matière végétales ou animales comme la laine de mouton, les plumes de canard, la paille ou le chanvre. L’avantage de ces isolants naturels est que leur mode de fabrication nécessite moins d’énergie grise que les autres types d’isolants. L’énergie grise est calculée en additionnant les énergies nécessaires au matériau allant de sa conception, sa transformation, son transport, sa commercialisation et son recyclage et est indiquée en kWh/m3.

Les isolants minéraux

Les isolants minéraux sont issus de matières naturelles comme le sable ou la roche volcanique. Parmi les produits les plus courants appartenant à cette famille, on retrouve notamment la laine de verre et la laine de roche qui sont les 2 isolants minéraux les plus utilisés. Ils sont plébiscités notamment pour leurs qualités de résistance au feu et leur résistance dans le temps.

Les isolants synthétiques

Cette famille d’isolants est fabriquée à partir de matières organiques ou issue de l’industrie pétro-chimique. Ce type d’isolant est l’un des plus connu car le plus courant dans les projets d’isolation et notamment dans le cadre de rénovation. On retrouve parmi les isolants synthétiques, les laines minérales, le polystyrène ou la mousse de polyuréthane.

Les isolants nouvelle génération

La brique et le béton cellulaire font parties de la famille des isolants nouvelle génération. Ils sont largement sollicités dans le cadre d’isolation de construction neuve pour leur niveau de performance. Vous avez également des isolants minces constitués de plusieurs films d’aluminium, séparés par des couches d’air. On les retrouve généralement dans le cadre disolation de combles.

Votre isolation peut aussi être extérieur, pour connaitre son avantage, consultez notre article sur les avantages de  l’isolation extérieur.

Source : www.mamaisonbleucieledf.fr

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont