logo Bricomarché Sollies Pont

chien et chat

Animalerie Quels sont les dangers de l’automne pour vos chats et chiens ?

Les saisons passent et l’automne arrive. Mais cette saison n’annonce pas uniquement des changements pour vous mais également pour votre animal de compagnie. En effet, votre chat et votre chien sont la cible de nombreux dangers qui peuvent entrainer des séquelles irréversibles. Dans cet article, nous vous dirons quels sont les risques et comment les éviter.

Les puces et les tiques

Avec l’automne, les températures diminuent et c’est le moment ou nous allumons le chauffage. C’est à cette instant que les puces qui c’étaient jusqu’alors cachées dans les parquets et les tissus éclosent. Des les premiers signes de démangeaison chez votre animal n’hésité pas à utiliser des traitements adaptés comme des aérosols, des shampoings ou encore des colliers. N’attendez pas pour nettoyer votre maison de fond en comble afin de limiter les risques. Si le phénomène persiste et que votre animal commence à perdre ses poils et à avoir des rougeurs allez voir un vétérinaire (pour savoir quand emmener votre animal chez le vétérinaire, consultez notre article à ce sujet) pour des traitements plus efficaces.

Les boules de poils

A ce moment de l’année, votre chat va commencer à muer pour arborer son pelage d’hiver qui lui tiendra bien chaud. Mais c’est une période à risque car lorsque votre chat se toilette il peut avaler une grande quantité de poils. Ce fait est accentué a cause de leur langue râpeuse qui attrape les poils mais aussi car un chat passe entre 2 et 3h à ce toiletter pas jours. De ce fait, une boule de poils est vite avaler et peut provoquer bien plus que des vomissements. En effet, une boule de poils avaler peut provoquer une inflammation gastrique très grave pour votre animal. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à brosser votre animal tous les jours pendant une dizaine de minutes. Cette action permettra d’éliminer tous les poils susceptibles de tomber dans la journée ou du moins dans éliminer un grand nombre.

L’arthrose

Avec le retour des fraicheurs matinales, les douleurs se réveillent. Et comme vous, votre animal en souffre. C’est pourquoi il existe des solutions simples qui pourront améliorer la qualité de vie de votre animal de compagnie. Tout d’abord, n’hésitez pas à mettre un manteau à votre chien lors des sorties matinales. Outre le coté esthétique, le manteau permettra à votre animal de ne pas avoir un changement de température trop important entre l’extérieur et votre maison. Vous pouvez également rajouterune bouillotte dans le panier de votre chien. Cela l’aidera à ne pas avoir trop froid pendant la nuit ou lorsque qu’il reste statique en journée. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour protéger votre animal de l’arrivée de l’automne !

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont