logo Bricomarché Sollies Pont

décoration intérieur océan

Décoration Tendance déco intérieur : design océan

Alors que le style océan était plutôt réservé à votre salle de bain, cette année il se propage dans tous votre intérieur. Évadez vous dans les eaux transparentes des Caraïbes, ou dans l’eau profonde de l’océan Pacifique. Cette été plus besoin de partir en vacance dans un endroit paradisiaque puisque c’est lui qui vient à vous.

CHOIX DES COULEURS POUR UN INTÉRIEUR OCÉAN

Comme le mot océan nous laisse le comprendre, la couleur principale est le bleu.

Du bleu pâle qui représente les plages de l’ile de Ré au bleu foncé de la Bretagne, toutes les nuances de l’océan sont mises à l’honneur. Cette couleur peut se retrouver dans votre intérieur de part son aménagement ou sa peinture. Même dans l’application de votre peinture, certains types d’utilisation donneront des effets d’évasions à votre intérieur. Grâce à ces effets, vos couleurs ressortiront d’avantage et auront plus de volume.

Le jaune ciré, cette teinte vous rappelle les levers de soleil. Cette couleur apporte de la luminosité à votre pièce. Le jaune est aussi la couleur complémentaire du bleu. Ce jeu d’association est idéal pour décorer vos pièces. Le jaune étant une couleur chaude et le bleu une couleur froide, ces deux teintes s’équilibrent rendant votre intérieur tendance.

Le sable, c’est une couleur évidente. Cette teinte plus discrète adoucira votre espace. Et puis, qui n’a jamais eu envie d’aller plonger ses pieds dans le sable fin d’une plage paradisiaque… Cette couleur plus pastel permet de contraster avec le bleu et le jaune qui sont des couleurs plus vives. Pour savoir quels couleurs conviennent le mieux à votre état d’esprit, consultez notre article sur la chromothérapie.

QUELS TEXTILES CHOISIR POUR MA DÉCO OCÉAN

Pour réaliser un intérieur Océan, les matières utilisées sont essentielles. Le plus important est de mettre en avant des textures naturelles telles que :

déco intérieur

Ces matières augmenteront l’effet bord de mer recherché pour votre intérieur. Pour un meilleur rendu, utilisez des matières brutes. N’hésitez pas à ajouter des éléments venant directement de la plage comme du bois flotté, des galets, du sable ou encore des coquillages. Vous pourrez disposer ces éléments dans un vase, un concentré de vos dernières vacances.

LES FORMES PARFAITES POUR UNE DÉCO L’OCÉAN

Pour un effet naturel, utilisez des formes arrondies, avec des petites imperfections. Ce sont ces petits « défauts » qui feront le charme de votre intérieur. Pour le rendu le plus esthétique possible, ne chargez pas trop votre intérieur. Trop de bibelots donnera un style bric à brac à votre habitat.

Pour en savoir plus sur l’art de faire circuler l’énergie dans votre habitat, consultez notre article sur l’art du Feng-Shui.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont