logo Bricomarché Sollies Pont

Salon de jardin de la marque bricomarché

Jardin Entretenir ses meubles extérieurs en hiver

L’hiver est souvent une période difficile pour entretenir les meubles de jardin. Or, si voulez qu’ils restent en bon état et perdurent pendant longtemps, il est nécessaire de connaître quelques astuces. Des produits qu’il est simple de se procurer sur le marché sont souvent avancés comme :

  • Le bicarbonate de soude
  • Les produits de lustrage
  • Le vinaigre blanc
  • Le nettoyant four
  • L’eau oxygénée

nettoyage meuble plastique extérieurs

En appliquant ces produits sur vos meubles dès la tombée des premières neiges, cela aide à préserver l’état du plastique. Pas chers, il vous suffit de vous munir d’un bon chiffon pour lustrer vos chaises, bancs ou tables de jardin à coup d’eau oxygénée, de bicarbonate de soude, de nettoyant-four ou de vinaigre blanc pour laver le tout. Ces produits sont connus pour désincruster la saleté et à redonner de l’éclat au mobilier en plastique.

Comment entretenir son salon de jardin en teck ?

Le teck est un bois très apprécié dans la fabrication de meubles de jardin, en général il est plutôt utilisé pour un salon de jardin haut de gamme, car il est facilement malléable et résiste bien aux avarices des saisons. L’aspect naturel du treck doit être préservé en utilisant de :

  • l’huile spéciale teck
  • une brosse dure, du savon et de l’eau
  • du vernis marin en bord de mer

Nettoyage table salon de jardin en teck

La situation géographique de votre demeure peut influer sur le vieillissement du mobilier de jardin qui se trouve dans votre cour ou sur votre terrasse, c’est pourquoi il est nécessaire de traiter les mobiliers en treck avec les bons produits pour éviter qu’il ne s’abîme.

Et pour un salon en bois exotique ?

Les bois exotiques ont tous des particularités qui les rendent uniques. L’entretien se fait différemment en fonction du bois en question.

– Pour nettoyer des meubles de jardin réalisés dans du pin la lasure est un produit aux propriétés insecticide et fongicide qui assurent un bon entretien de ce type de bois et le protège au fil des années.

– Il suffit de quelques gouttes d’ammoniaque dans de l’eau, et d’un bon chiffon pour nettoyer l’osier. Puis, avec de l’huile de lin, on fait briller le tout en passant un autre coup de chiffon.

– pour d’autres bois, ce qui compte c’est d’éviter le vieillissement prématuré du bois et particulièrement de le protéger des insectes. De ce fait, l’application d’un produit saturateur une fois par an est une bonne alternative pour garder votre mobilier en bois en bon état quel que soit la saison.

Comment entretenir son salon de jardin en résine ?

Entretien salon de jardin résine au karsher

La résine est un dérivé du plastique. De nos jours, beaucoup de personnes se tournent vers ce matériau pour décorer leur extérieur de meubles de jardin. Contrairement aux meubles en bois ou en métal, la résine ne nécessite presque aucun entretien si ce n’est un bon coup de plumeau ou de chiffon pour dépoussiérer le tout. Ne craignant ni le froid, ni la chaleur des meubles de jardin en résine sont assez résistants pour durer plusieurs années.

Comment entretenir son mobilier en métal de la rouille ?

Si votre mobilier de jardin est en métal de l’eau et du savon suffit à nettoyer le tout sans laisser de trace et permet d’éviter que des taches de rouille n’apparaissent. Par contre, il est déconseillé d’utiliser du chlore ou de l’hydrocarbure, car ces composants chimiques provoquent la corrosion du métal.

Table et chaise en fer forgé

Si vos meubles de jardin sont en inox du Polish liquide ou en pâte est idéal pour ôter toute saleté et faire briller ce matériau tout en rendant sa surface lisse.

L’avantage des meubles en aluminium c’est qu’ils ne sont pas sujets à la rouille. L’aluminium est une matière qu’il est simple de travailler.

Les coussins et matelas en mousse

Quand vient l’hiver ou les jours de pluie, il n’est pas évident de faire renter les meubles de jardin dans un espace couvert s’ils sont trop volumineux, mais il est impératif de déplacer les coussins et matelas en mousse qui les recouvrent pour éviter qu’ils ne soient moisis. À l’abri dans un coffre ou un cabanon c’est l’idéal, mais il est à noter qu’il est nécessaire de les entretenir en les époussetant de temps à autre ou en nettoyant cela avec des produits adéquats. Une bonne qualité de mousse contribue à la durabilité des matelas et coussins pour meubles de jardin. Pour disposer toute l’année de mobiliers qui embellissent votre extérieur, il faut en prendre soin.

Pour protéger les chaises, bancs et tables pendant la période hivernale, l’utilisation de housse de protection est une bonne alternative. Ces housses peuvent être facilement installées et facilement ôtées.

Vous trouverez de nombreuses autres astuces pour votre maison sur avant-gardening : blog maison & jardin.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont