logo Bricomarché Sollies Pont

salon-de-jardin

Jardin 5 astuces pour entretenir votre salon de jardin

Le salon de jardin est un endroit où on peut profiter pleinement des beaux jours. Cependant, il est indispensable d’entretenir un minimum de mobilier de jardin afin qu’il reste fonctionnel et esthétique à tout moment. Mais alors, comment entretenir votre salon de jardin ? Voici alors 5 astuces faciles pour y parvenir.

Nettoyer son salon de JardinProcédez au nettoyage quotidien

Un salon de jardin, ça s’entretient au quotidien, un peu comme lorsque vous faites le ménage chez vous. En effet, un nettoyage quotidien de votre salon de jardin va vous éviter les dépôts de poussières, d’humidité et d’autres impuretés. Que ce soit un mobilier de jardin en bois ou en métal, pensez à passer un coup de chiffon sec sur votre salon de jardin tous les matins. Ainsi, vous aurez la garantie que votre mobilier restera beau et fonctionnel pendant des années et des années.

Optez pour les couvertures pendant l’hiver

Si vous n’avez pas la possibilité de ranger votre salon de jardin à l’intérieur pendant l’hiver, pensez à acheter une couverture. En effet, si vous optez pour un salon de jardin pour l’été : il faut en prendre soin ! En couvrant votre mobilier de jardin avec une couverture étanche, vous le protégerez alors contre le givre, la neige et autres intempéries hivernales.

Retrouver tous nos salon de jardin dans la rubrique JARDIN du site Bricomarché

traitement anti rouille sur salon de jardin metalUn traitement antirouille pour le mobilier en métal

Il est important d’appliquer un traitement antirouille au moins une fois par an lorsqu’il s’agit d’un salon de jardin en métal. En effet, l’humidité au quotidien peut venir à bout du traitement antirouille et il faut le renouveler. Ce traitement peut être sous forme de vernis antirouille ou encore de peintures antirouille.

Traiter le bois contre les moisissures

Si vous avez un salon de jardin en bois, pensez à le traiter contre les moisissures et des autres intempéries. Si vous parvenez à traiter le bois deux fois par an, il durera alors plus longtemps et sera toujours aussi esthétique au fil des années. Vous avez le choix entre les laques, la cire ou autres. Si vous souhaitez garder un aspect naturel pour votre salon de jardin, pensez à entretenir votre mobilier avec des produits naturels comme l’huile de lin. Grâce à elle, les pores du bois sont saturés et le mobilier devient alors hydrofuge. Par ailleurs, le bois résiste mieux aux rayons UV grâce à ce traitement à l’huile de lin.

Choisissez des matériaux résistants

C’est une chose d’entretenir son salon de jardin, c’en est une autre de le choisir intelligemment. En effet, vous pouvez choisir des matériaux résistants pour votre mobilier de jardin et vous affranchir d’un entretien fastidieux. Par exemple, vous pouvez opter pour du bois composite, de la résine tressée et autres.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont