logo Bricomarché Sollies Pont

isolation des combles par soufflage

Bâtiment Isolation des combles par soufflage

Isolation des combles par soufflage : Comment ça fonctionne ?

Comme nous vous le disions plus haut, l’utilisation de la technique du soufflage pour effectuer l’isolation des combles est très pratique et l’une des meilleures manières de procéder. En effet, l’isolation des combles par soufflage permet de profiter d’un confort thermique assez intéressant dans sa maison ; sans oublier que cela vous permettra de réduire d’une manière assez conséquente vos factures de chauffage.

La technique du soufflage pour isoler les combles consiste à répartir de manière égale de l’isolant dans les combles, et ce avec une machine spéciale connue sous le nom de cardeuse. L’isolant peut être de la laine de verre, de la laine minérale ou de la ouate de cellulose, etc.

Mais vous devez garder en tête que l’isolation des combles par soufflage est une technique particulièrement adaptée aux combles perdus et non accessibles.

Isolation des combles par soufflage : Les avantages

Si le soufflage pour isoler les combles permet la réduction des ponts thermiques et empêche l’affaissement de la laine, il faut ajouter que cette technique présente autres intéressants avantages comme :

  • la rapidité : en quelques heures seulement, l’isolation est faite ; ce qui vous permet de gagner assez de temps.
  • l’accessibilité : même quand les combles sont inaccessibles depuis la maison, il suffit d’utiliser un tuyau pour les isoler depuis la toiture, par exemple.
  • le rapport qualité/prix : comparativement à d’autres techniques d’isolation de combles, celle du soufflage reste très économique et permet notamment de déposer une grande couche d’isolant qui va passer partout pour une meilleure isolation thermique. A ce propos, vous devez savoir que, même si les tarifs sont assez intéressants, il serait judicieux d’effectuer une comparaison de différents devis afin de sélectionner le tarif qui répond le mieux à vos attentes.

Ajoutons enfin que l’isolation des combles par soufflage est éligible au crédit d’impôt, à l’éco prêt à taux zéro, à la Prime Energie, aux aides de l’Anah, sans oublier qu’elle bénéficie d’une TVA réduite au taux de 5,5 %. retrouvez aussi notre article sur l’isolation extérieure en bois.

Aménager les combles perdus: Réaliser une plus-value immobilière

Aménager les combles perdus est une véritable opportunité pour qui sait la voir en tant que telle. En effet, par définition les combles perdus sont un espace inutilisable d’où l’adjectif perdu. Or dans le domaine immobilier l’espace perdu constitue un défaut important, voire un handicap lorsque vous désirez vendre un bien, et ce quel que soit la nature de ce dernier. Ainsi en réalisant une isolation des combles perdus vous transformez la plus grande faiblesse de votre bien en sa plus grande force. En effet, dans la révolution écologique que nous vivons, tout le monde cherche à réaliser des économies sur ses factures d’énergies.

En isolant vos combles perdus vous réaliserez non seulement des économies d’énergies, profiterez d’une température ambiante majorée de 5 degrés et pourrez même réaliser une plus-value immobilière, grâce à ce nouvel atout dont votre bien sera équipé votre bien. Enfin, sachez que ces travaux vous permettent de bénéficier de subventions importantes (précisées à la fin de cet article) pour lesquels il faut faire une demande en ouvrant un dossier. Si votre candidature est retenue, vous pourrez alors réaliser une isolation des combles perdus pour 1 euro, ce qui rendra votre plus-value immobilière encore plus conséquente.


Voir aussi notre article sur l’isolation des fenêtres et de la porte d’entrée

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont