logo Bricomarché Sollies Pont

débarrasser moustiques

Jardin Comment se débarrasser des moustiques ?

L’été et ses longues soirées arrivent à grands pas, les moustiques et les fourmis aussi… Comment empêcher ses petits insectes volants de vous gâcher vos vacances ?

Il existe différentes méthodes pour se débarrasser d’eux, nous allons en faire le tour.

Prévenir avant de guérir

–          Eviter de séjourner à proximité d’eau stagnante tel que marécages, étangs, etc  ce sont des lieux attractifs pour les moustiques. Evitez également de laisser des récipients remplis d’eau dans votre intérieur.

–           Les moustiques sont attirés par les corps chauds, et les parfums. Préférez les vêtements longs et clairs plutôt que le noir.

–          Léclairage ne doit pas attirer les moustiques autour des portes, fenêtres et vérandas. Les moustiques ne seront pas attirés si la lumière provient de LED, de lumières jaunes et de lampes au sodium.

–          Vous pouvez également placez un film imperméable qui couvre votre espace extérieure afin de vous protéger des intempéries (pluie, neige) et de tous les insectes.

Les solutions naturelles

Il existe de nombreuses solutions naturelles pouvant vous rendre l’été tranquille.

Ainsi, vous pouvez choisir une plante anti moustique : la citronnelle (plantée au soleil, environ 20°c, à l’extérieur comme à l’extérieur), la mélisse (qui elle ne gèle pas), ou encore des géraniums (choisir la variété pélargonium citronicum).

Les huiles naturelles s’offrent aussi à vous pour vous aider à chasser les moustiques. En effet, l’huile citronnelle, l’huile de cannelle, l’huile de ricin ainsi que l’huile d’eucalyptus citronné (vendue sous le nom de Repel®.) sont efficaces pour repousser les moustiques. L’huile d’arbre à thé peut aussi être efficace.

Des chercheurs australiens et chinois ont également mis au point une protection efficace contre les moustiques : le savon Skin Armour Deep Woods Outdoor. Ce produit est 100% naturel, composé d’un groupe d’huiles naturelles puissantes.

Mettez en place des barrières protectives

La moustiquaire est une des solutions anti moustique les plus efficaces.  Les lits doubles ou simples, lits bébé, niches et autres abris pour animaux peuvent être recouverts d’une moustiquaire en cas d’invasion de moustiques.

En cas de piqûre

–          La lotion anti moustique Timoustic des Douces Angevines (composée 21 huiles essentielles) apaise efficacement les sensations de démangeaisons liées aux piqûres d’insectes et de plantes (moustiques, aoutats, guêpes, orties…).  Cette lotion permet aussi de tenir éloignés les moustiques.

–          La lavande vraie a des vertus antiseptiques et permet de cicatriser en cas de piqûres.

–          L’huile d’Andiroba est utilisée par les populations en Amazonie Brésilienne pour se protéger des piqûres d’insectes.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont