logo Bricomarché Sollies Pont

Limace dans une plante verte

Jardin Des méthodes simples pour dire stop aux limaces

Vous cultivez plantes et fleurs dans vote jardin, les papillons volent, les abeilles butines, et là, c’est le drame ! Vous vous apercevez que quelqu’un est passé par là et s’est fait un festin de vos jeunes plantes. Surement la faute aux limaces ! Alors pour en finir avec ces petites bêtes, on vous donne des méthodes simples qui se révéleront être efficaces !

Des répulsif naturels qu’on a tous chez soit

Les limaces, ça a besoin d’humidité pour avancer, elles se font donc une joie d’arpenter vos plantations car elles sont humides en permanence ! Leurs ennemies c’est donc tout ce qui est sec et qui les empêche par conséquent d’avancer ! Et en top position on retrouve le sable : répandez-le en une bande assez large autour de vos plantations et les limaces ne viendront plus s’y aventuré ! Vous pouvez effectuer cette même opération avec de la cendre, de la sciure ou des copeaux de bois. Une autre méthode efficace, c’est de répandre des coquilles d’œufs écrasées qui auront le même « effet barrage » et empêcheront les limaces de détruire vos plantes.  Ne jetez plus votre marre de café, disposez là autour de vos plantes. Elle tuera les limaces et offrira des nutriments à vos plantes telles que du potassium, magnésium ou encore de l’azote. Pour les plus cruels, la solution radicale est d’installer une coupelle remplie de bière mélangée à de l’eau, la limace attirée par la bière viendra si saouler jusque à se noyer (oui on vous l’avez dit, c’est cruel).

Les différents répulsifs naturels :

  • Le sable
  • La cendre
  • La sciure
  • Les copeaux de boit
  • Les coquilles d’œufs écrasées
  • Le marre de café
  • La bière mélangé à de l’eau

Des produits efficaces sont disponibles dans le commerce

Vous pouvez découvrir d’autres solutions pour dire adieu aux limaces. Dans le commerce il est possible d’acheter des filets contre les limaces qui créent un obstacle et  protègent l’ensemble de votre parcelle de plantation. Il y a également la barrière à colle qui est un produit permettant de créer également une barrière et prévenir ainsi des dégâts causés par la prolifération des limaces. Cette solution est résistante à l’eau pendant 10 jours et est sans danger pour vos enfants et animaux domestiques !

Consultez notre article pour luttes contre les moustiques. Un autre nuisibles qui prolifère dans tout les recoins de votre habitat.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont