logo Bricomarché Sollies Pont

rat sortant d'un tasse

Jardin Nuisibles : lutter contre les rats et souris tout en préservant vos animaux de compagnie

Dans la lutte contre les rats et souris, nous oublions bien souvent nos animaux de compagnie dont la toxicité des poisons peut leur être fatal. Bien souvent, les solutions proposées tel que les poisons en granulés, en bloques ou encore en pâtes peuvent s’avérer dangereuses pour nos fidèles compagnons. C’est pour cela que nous vous proposons aujourd’hui des solutions écologiques et saines qui garantiront la bonne santé de vos animaux de compagnie.

Pour savoir quand emmené votre chien chez le vétérinaire, consultez notre article parlant de ce sujet.

Ne leurs donnez pas l’envie de s’installer

La première étape reste bien sûr la prévention. Placez des grilles sur les zones susceptibles de faire entrer les rongeurs. Veillez à conserver vos aliments de façon hermétique et veillez à ce que vos ordures soit dans un conteneur ou dans un sac bien fermé.  Il est également essentiel de maintenir votre habitat propre et votre jardin entretenu pour éviter d’attirer les nuisibles. Pour vos portes, veillez à combler l’espace du bas de votre porte pour que d’éventuels rongeurs ne puissent s’y faufiler.
Le chat reste sans conteste larme la plus fatale et la meilleure des solutions contre les souris. Il est capable, en effet, d’attraper en moyenne une à trois souris par jour. En revanche, pour les rats, les chats sont inutiles car ils ne s’attaqueront jamais seuls à un rat adulte.

Des solutions écologiques pour les faire déserter

Les bons vieux pièges et tapettes sont des solutions qui s’avèrent efficaces pour les souris et les rats. Pour l’appât veillez à le varier car, particulièrement les rats, on tendance à s’y accommoder. Placez-les là où ils ne pourront pas être accessibles à vos animaux domestiques.
Pour une solution moins douloureuse pour le nuisible,  il existe dans le commerce des pièges qui vous permettent seulement de capturer le rongeur sans le blesser et vous permettre ensuite de le relâcher loin de chez vous.
Il y aurait également une méthode surprenante qui consisterait à mélanger de la poudre de ciment à de la farine (dont sont friands les rongeurs) et à disposer une coupelle d’eau à coté du mélange. Ce mélange aurait pour effet de conduire à la mort du rongeur.
En cas d’invasion trop importante la mesure la plus adéquate à prendre est de contacter un professionnel de la dératisation qui seront traiter votre habitat de façon professionnelle.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont