logo Bricomarché Sollies Pont

Chien seul pendant que vous êtes en vacances

Animalerie COMMENT PARTIR EN VACANCES SANS SON ANIMAL ?

Partir en vacances et emmener son chien ou son chat s’avère réellement impossible ?

Pas de panique ! On vous donne toutes les solutions pour qu’ils ne souffrent pas de votre absence.

Préparer ses vacances équivaut parfois à un véritable casse-tête, surtout si  l’on possède un animal.  Pourtant, avec un peu d’anticipation et d’organisation, tout n’est pas aussi insurmontable qu’on le pense.  Et pour prendre soin de votre petit compagnon, les solutions sont nombreuses et adaptées à chacun.

Visites à domicile

La visite à domicile d’une personne compétente, c’est la solution optimale pour les angoissés : l’animal ne change pas d’environnement et n’est pas soumis au stress d’un déplacement. De nombreux organismes que l’on trouve facilement sur Internet proposent des visites à domicile. Le principe est simple : une personne, le plus souvent retraité ou étudiant(e), passe quotidiennement à domicile. Elle promène le chien, nourrit le chat, nettoie la litière et propose parfois même d’arroser les plantes, ou de relever le courrier. Le forfait journalier débute généralement autour de 9 euros.

Cette pratique de visite chez vous pour s’occuper de vos animaux s’appelle le PET SITTING, c’est une activité professionnelle en plein essor.

Pensions

Elles accueillent votre animal durant toute la durée de votre séjour.  Le prix, qui comprend généralement la nourriture et l’entretien (voir notre article, choisir les croquettes de votre chien), varie d’un organisme à un autre. Mais comptez en moyenne 10€  par jour. Certaines pensions sont même équipées de webcam pour vous permettre de constater que le séjour se déroule dans les meilleures conditions.

Familles d’accueil

La garde est précédée d’un ou plusieurs entretiens avec la famille que vous avez sélectionnée sur les annuaires du web. Les familles sont sélectionnées avec sérieux et proposées en fonction des besoins de l’animal : jardin, avec ou sans enfants…  En revanche, le cout est plus élevé puisqu’il faut compter en moyenne 20€ la journée.

Entourage

Famille, amis, voisins… la meilleure solution pour prendre soin de votre animal à moindre cout !

Pour retrouver tous les bons conseils pour gérer vos animaux pendant vos congés, voici le site ultime : Wamiz

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont