logo Bricomarché Sollies Pont

Pisicne no stress

Jardin La piscine de vos rêves sans contraintes !

D’accord, avoir une piscine vous fait rêver, mais vous êtes réticent, car vous avez peur des contraintes liées à la construction de la piscine ou à l’entretien ! Mais pas de panique, nous avons de nombreuses astuces pour vous faciliter la vie et vous aider à profiter pleinement de votre piscine.

Construction ou montage simplifié ?

Avant de piquer une tête, il est déjà nécessaire de faire le choix entre une piscine enterrée ou une piscine hors-sol. La piscine enterrée ou semi-enterrée est plus compliquée à réaliser dans le sens où vous allez devoir entreprendre des travaux de terrassement afin d’accueillir le bassin. Pour ne pas se lancer dans des travaux trop lourds, choisissez une piscine hors-sol. Modèle tubulaire, autoportant ou gonflable, vous avez un choix très varié parmi les modèles proposés. Il existe des piscines hors-sol pour tous les budgets et de toutes les tailles. Il suffit d’avoir un terrain plutôt plat et surtout qui ne compte aucune aspérité afin de ne pas abîmer la structure de la piscine. Autre avantage, vous pouvez vider la piscine et la ranger dans un endroit sec et propre pour l’hiver.

Robot de piscines en action

Entretien du bassin

Pour conserver une bonne qualité de l’eau, il est nécessaire de nettoyer régulièrement le bassin. Les outils de base sont les épuisettes et le système de filtration de l’eau. Ainsi en utilisant le filtre, vous ôtez les micro-particules qui peuvent souiller l’eau. À l’aide de l’épuisette, vous récupérez les feuilles ou brindilles ainsi que les petits insectes tombés dans le bassin. Et si vous n’avez pas envie de vous fatiguer avec cette tâche peu amusante, vous pouvez sélectionner un robot de piscine qui fera le travail à votre place ! Il se programme et agit seul lorsque vous n’utilisez pas votre piscine. Vous trouverez les meilleurs marques de robots piscine afin de s’occuper du nettoyage de votre piscine sans vous en occuper.

L’emplacement de la piscine

Évitez de nettoyer votre piscine en réfléchissant au bon emplacement pour mettre votre piscine. En effet, si vous posez votre bassin à côté d’un arbre qui perd ses feuilles ou de massifs de végétaux, vous risquez de devoir nettoyer très régulièrement votre piscine. Les végétaux vont venir boucher les systèmes de filtration ou se décomposer dans l’eau de la piscine. Pensez donc lors de la conception de votre coin piscine à la placer assez loin des grands arbres et des fleurs de votre jardin afin de ne pas être constamment obligé de retirer les feuilles.

Une bâche de protection

Lorsque vous n’utilisez pas votre piscine, nous vous conseillons de la couvrir d’une bâche protection ou d’opter pour un abri qui la protègera des différents éléments extérieurs. La bâche est vraiment idéale pour éviter que l’eau ne soit souillée et est aussi parfaite pour chauffer l’eau plus rapidement lorsqu’il y a du soleil. Elle se déplie et se range facilement jusqu’à la prochaine utilisation.

Ne craignez pas d’être piégé par un entretien lourd de votre piscine ! Votre rêve est à portée de main !

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont