logo Bricomarché Sollies Pont

béton ciré

Bricolage Réaliser facilement un plan de travail en béton ciré avec Bricomarché de Solliès

Le béton ciré est depuis quelque temps le produit qui fait l’unanimité auprès des fans de décoration. Que ce soit pour la réalisation d’un sol ou d’un plan de travail, cette matière est largement sollicitée par ses qualités esthétiques, le choix de couleur et sa facilité d’utilisation. Nul besoin d’être un bricoleur chevronné pour assurer sa pose et obtenir un résultat parfait, en accord avec votre intérieur. La composition de ce type de produit, composé de polymères, permet de se poser et de recouvrir tous types de supports, quelque soit sa matière. En plus de sa facilité d’utilisation, le béton ciré est un enduit décoratif peu onéreux et disponible dans de nombreuses grandes surfaces de bricolage comme Bricomarché de Solliès Pont.

En savoir plus : Comment appliquer un béton ciré sur un mur ?

Les étapes de la réalisation

Tout d’abord, veillez à ce que votre plan de travail soit propre et sec. Ensuite à l’aide d’un rouleau, vous allez passer une première couche de primaire d’accrochage. Comme son nom l’indique, ce primaire permettra à votre matière de bien accrocher à votre support. C’est grâce à ce primaire que le béton ciré devient applicable sur tous les supports, quelque soit leur nature.

Une fois la couche de primaire bien sèche, comptez environ 72 heures, vous pouvez passer à l’application de votre béton ciré. Tout d’abord, vous devez mélanger votre béton avec le colorant de votre choix. De nombreux coloris sont disponibles à la vente, pour assurer une harmonie parfaite avec le reste de votre décoration. Mélangez bien l’ensemble de vos ingrédients pour obtenir une matière lisse et homogène. Vous pouvez utiliser un mélangeur électrique pour assurer une parfaite liaison de vos composants. Vous pouvez désormais passer à la pose de votre béton ciré en utilisant un platoir, qui est une sorte de grande truelle plate et rectangulaire. A l’aide d’une petite truelle, déposer la matière sur votre platoire, et étalez la matière sur votre plan de travail. La couche de béton ciré doit rester mince pour assurer un rendu parfait. Attendez que votre première couche de béton ciré soit bien sèche, environ 40 minutes. La première couche est généralement plus épaisse que la seconde donc son temps de séchage est un peu plus long.

Et pour enfin… les finitions !

Enfin, vous pouvez passer à l’étape des finitions. Vous pouvez appliquer différents produits pour assurer une finition réussie et qui dure dans le temps. Peinture, vernis ou patine, vous avez le choix des matières en fonction de vos envies et besoins. Cette dernière couche, applicable au rouleau en mousse ou rouleau laqueur, vous permettra une utilisation facilitée. Vous pourrez ainsi nettoyer votre plan de travail avec une simple éponge.

De nombreux kit de béton ciré vous sont proposés, notamment dans votre Bricomarché de Solliès Pont, regroupant l’ensemble des produits et outils nécessaire à sa bonne application.

En savoir plus : Différence entre béton et ciment

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont