logo Bricomarché Sollies Pont

hydrater ses animaux de compagnie

Animalerie Comment protéger votre chien de la chaleur ?

Votre animal de compagnie est un membre à part entière de votre famille. C’est pourquoi, vous devez également le protéger des fortes chaleurs. Leur pelage les empêchant de se ventiler de façon autonome, votre aide et votre attention sont primordiales à leur bien-être. Dans cet article, vous découvrirez des solutions simples pour améliorer la vie de votre animal en été.

ADAPTEZ L’ALIMENTATION DE VOTRE CHIEN

Pendant les périodes de fortes chaleurs, vos animaux ont eux aussi besoin de s’hydrater régulièrement. C’est pourquoi il est préférable de leur administrer une nourriture contenant de l’eau telle que la pâté. Cette nourriture contient une quantité d’eau largement supérieure aux croquettes traditionnelles. Vous pouvez également rajouter vous-même de l’eau dans la pâté de votre chien ou dans du thon en boite pour votre chat. Cette alimentation lui permettra  de s’hydrater même en mangeant.

COMMENT BIEN HYDRATEZ VOTRE CHIEN

Pour commencer, laissez toujours une gamelle d’eau fraîche à la disposition de votre animal. Vous pouvez également le rafraîchir avec un bain d’eau fraîche, ou en appliquant un gant humide. Faites attention à ce que la température ne soit pas trop froide pour éviter un choc thermique. Pour vos nouveaux animaux de compagnie (NAC) tels que les souries, les lapins… ne laissez pas leur cage au soleil ou sur un balcon. Pour échapper à une trop grosse chaleur, faites simplement baisser la température à l’aide d’une serviette humide à remplacer au besoin. Cette solution toute simple empêchera à vos animaux d’attraper un coup de chaud qui pourrait leur être fatal.

ENFERMEZ PAS VOTRE ANIMAL DANS UN ESPACE CLOS

Ne laissez jamais votre animal dans une voiture fermée. La chaleur peut atteindre plus de 40 degrés, même si vous êtes à l’ombre les fenêtres ouvertes. Votre animal peut décéder en moins d’une vingtaine de minutes. Pensez également quand vous roulez à laisser vos fenêtres ouvertes pour que l’air circule même dans la cage de votre animal. Cette règle est la même pour un  espace clos. L’endroit ou votre animal se trouve doit toujours être aéré pour empêcher un coup de chaud pouvant lui être fatal.

PROMENEZ VOTRE CHIEN AUX HEURES LES MOINS CHAUDES

Il est essentiel de promener votre animal aux heures les moins chaudes. Pour cela il est fortement déconseillé de promener votre animal entre 12h et 20h. Pour savoir s’il vous est possible de promener votre animal posez votre paume de main 10 secondes sur le bitume.

Si la chaleur est trop forte à supporter pour vous, il en est de même pour les coussinets de votre chien. En effet, une balade à une heure ou la température est trop forte peut entraîner une brûlure des coussinets.

LES BONS GESTES A ADOPTER POUR PROTÉGER VOTRE ANIMAL

  • Hydratez votre animal grâce à son alimentation
  • Mettez toujours à sa disposition de l’eau fraîche
  • Laissez-le dans un endroit frais et aéré
  • Rafraîchissez-le avec une serviette humide
  • Promenez votre animal aux heures les moins chaudes

Pour continuer à bien protéger votre animal de compagnie, venez consulter notre article pour savoir quand l’emmener chez le vétérinaire.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont