logo Bricomarché Sollies Pont

Entretenir une porte d'entrée en bois

Bâtiment Quelques conseils pour entretenir une porte d’entrée en bois

La porte d’entrée apporte une touche décorative à votre logement, mais elle doit également vous offrir un maximum de sécurité. Il est préférable de sélectionner un matériau digne de ce nom qui vous permet de jouir d’une bonne robustesse. Le bois semble remplir parfaitement ce rôle, mais il demande tout de même un entretien minutieux.

Quelques outils sont nécessaires pour entretenir comme il se doit votre porte d’entrée en bois

Les ouvertures demandent la plus grande attention, car il suffit d’une fuite d’air pour que les moisissures se développent à une vitesse grand V. Les déperditions de chaleur sont également nuisibles pour votre maison puisque la consommation énergétique sera beaucoup plus conséquente. Si vous ne souhaitez pas acquérir une nouvelle porte d’entrée en bois, il est judicieux de l’entretenir en suivant quelques conseils. Vous aurez besoin de plusieurs outils à savoir une brosse, de la peinture ou du vernis ainsi que des accessoires de protection comme des gants et des lunettes. Si votre porte présente des vitres, il est nécessaire de les protéger avec du ruban adhésif.

Protégez votre porte d’entrée avec de la peinture extérieure ou du vernis

Vous serez ensuite prêt à vous lancer dans un atelier de ponçage avec un outil spécifique qui vous donne les moyens de supprimer la première couche usée par le temps. Il sera peut-être envisageable de terminer avec du papier à la main notamment pour tous les recoins qui sont difficiles d’accès avec la machine. Plusieurs options sont disponibles, il est possible d’appliquer une couche de peinture adaptée à la couleur de votre façade et à la décoration de votre logement. Si votre intérieur est en bois, il sera peut-être intéressant d’opter pour du vernis. Il permet de conserver le côté chaleureux de ce matériau noble tout en le protégeant contre les intempéries. En effet, les portes d’entrée peuvent être fragiles à cause de la pluie, du vent, de la grêle, du gel…

Les conseils d’entretien pour les portes d’entrée sont appliquées aux fenêtres en bois

Les rayons du soleil sont également nuisibles puisqu’ils occasionnent une décoloration. Par conséquent, si vous souhaitez conserver la beauté de votre porte d’entrée, il est impératif d’appliquer une couche de peinture commercialisée spécialement pour le bois et l’extérieur ou du vernis qui devra être conçu pour l’imperméabiliser. Il est judicieux de préciser que ces conseils sont aussi valables pour les fenêtres en bois, car elles sont confrontées finalement aux mêmes intempéries.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont