logo Bricomarché Sollies Pont

chambre enfant tapis rayure

Bricolage Bien ranger sa chambre avant la rentrée des classes

Bien ranger sa chambre avant la rentrée des classes

L’été touche (pressque) à sa fin, et après avoir lu nos conseils pour redécorer votre intérieur aux couleurs de l’été, on vous livre de nouvelles astuces pour ranger et décorer la chambre de vos enfants pour la rentrée !

Une guirlande à son nom

La période de pré-rentrée scolaire arrive à grands pas, et c’est le moment pour commencer à penser au rangement dont la chambre de votre enfant a besoin.
Pour créer un espace rangement pratique et original, optez pour une guirlande faite de poches en tissu épais, où sur chaque poche sera cousue une lettre du prénom de votre enfant.
Le rangement idéal pour y cacher des petits trésors et laisser libre court à son imagination !

De plus, avez-vous pensé à aligner au pied du lit quelques cubes colorés et de tailles variables ? Pour pourriez y ranger des livres et petits objets divers pour gagner de la place tout en conservant une décoration intérieure originale et contemporaine.

Dormir dans un lit à son image

Si votre enfant a la chance d’avoir une pièce relativement grande, vous pourriez entreprendre quelques petits travaux pour concevoir un lit en forme de cabane : le rêve des enfants en bas âge qui ont de l’imagination à revendre !
A la fois aire de jeux et lit, un lit-cabane est l’endroit idéal pour jouer au pirate ou à la princesse dans sa tour.
Les lits-cabanes en magasins peuvent être couteux et dépasser parfois la barre des 700euros, mais grâce à des palettes en bois que vous poncerez, et quelques coups de pinceaux pour donner vie aux couleurs, fabriquer un  lit-cabane ne vous coutera pas cher.

Du papier peint à motif pour réveiller la couleur des murs

Si la décoration d’une chambre d’enfant éveille et stimule les sens et l’imagination, un papier peint inspirant viendra aider à créer le meilleur environnement pour l’épanouissement des enfants.
Puisqu’ils adorent les formes et les couleurs, il est judicieux de choisir un papier peint à motif pour continuer à les inspirer chaque jour.
Des fleurs ou des mondes imaginaires, les murs de la chambre de votre enfant doivent lui ressembler pour qu’il se sente à l’aide dans son espace, dans son environnement.
Veillez cependant à ne pas l’exposer à trop de couleurs, au risque de lui infliger de légers troubles de l’endormissement.
Optez pour des couleurs ni trop vives ni trop éteintes : essayez jusqu’à trouver l’équilibre parfait qui aidera votre enfant à s’épanouir sainement.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont