logo Bricomarché Sollies Pont

terasse chaises vue

Bâtiment Comment réaliser une petite terrasse à bas prix ?

Comment réaliser une petite terrasse à bas prix ?

Quel dommage de ne pas pouvoir profiter de votre exposition plein sud si vous n’avez pas d’endroit agréable où dresser une table le soir ! Construire soi-même une petit terrasse pour l’été n’a rien d’un travail abrupt, et BricoMarché Solliès Pont vous le prouve :

DÉBLAYER LE TERRAIN

Avant de commencer sérieusement les travaux, il faut délimiter l’espace et le rendre propre en ôtant l’herbe et la terre de trop.

Ensuite, creusez une fouille de 15 à 20 cm de profondeur, bordée de coffrages en bois.

TROUVER DU SABLE

Avant de répartir les dalles, vous devez trouver un support : du sable. Faites en sorte qu’il dépasse de la hauteur de joue des coffrages en bois, puis, après avoir étaler une couche de 2mn de ciment, talochez la surface.

TROUVER LE DALLAGE

Profitez des richesses de votre jardin pour dégoter de jolies pierres plates (style  pierres en grès) afin de commencer le dallage de la terrasse. Si vous manquez de pierres dans votre jardin, vous pouvez toujours en trouver des toutes neuves en magasin de bricolage.

Avant de sceller les pierres au sol définitivement, arrangez-vous pour simuler leurs places précises afin d’éviter les mauvaises surprises.

MONTER LA STRUCTURE

Vous aurez besoin de poutre en bois de la longueur que vous souhaitez afin de monter la structure de votre terrasse. N’oubliez pas de la raboter avant l’installation. Vous pouvez également appliquer une lasure pour protéger votre bois extérieur.
Vous fixerez ces poutres à l’aide de goujons d’ancrage fixés des deux cotés.
N’hésitez pas à utiliser des renforts afin d’apporter une rigidité parfaite.

Une fois l’ossature assemblée et la lasure séchée, il ne vous reste plus qu’à profiter des longues soirées d’été entre amis !

JOINDRE L’UTILE A L’AGRÉABLE

Maintenant que votre terrasse est finie, il est grand temps de la décorer.

Si vous aimez les plantes vertes mais ne pensez jamais à les arroser, il existe le vase fait pour vous : muni d’un réservoir intégré  (2 litres), vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas décorer votre jardin ! Aussi, pensez aux géraniums si vous n’êtes pas adepte des moustiques et des guêpes.

Pour un maximum de relief, n’oubliez pas les accessoires, simples mais efficaces, qui mettront en valeur votre terrasse.

L’éclairage est un point crucial lors de l’aménagement de sa terrasse. En effet, il est important d’avoir plusieurs points lumineux afin de créer différentes ambiances : bougies, spots, appliques murales… Variez les plaisirs !

Pour allier le confort à l’esthétisme, ne négligez pas les couleurs de votre terrasse. On pense par exemple aux poufs en forme de poire que l’on trouve dans une large gamme de couleurs. Pour un maximum d’originalité, optez pour un fauteuil en résine de la couleur de votre choix.

Le principal est de penser la terrasse comme une véritable pièce à part entière, qui mérite autant de soin que le reste de votre maison.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !

Bons de réductions Bricomarché TOULON
Bricoamarché cuers destockage
rejoignez nous sur le FACEBOOK de Bricomarché VAR
Information sur la carte de fidélité bricomarché
catalogues promo bricomarché
Nos services en magasin de Bricomarché Sollies Pont