abri de jardin

Comment bien choisir son abri de jardin

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
Rate this post

L’abri de jardin se diversifie depuis ces dernières années.

A l’origine simple lieu de rangement, il prend désormais une nouvelle dimension : lieu de rangement, véritable pièce à vivre ou maison pour vos perruches,  l’abri de jardin deviendra rapidement votre allié pour l’été.
Mais il est difficile de s’y retrouver parmi les références proposées. bricolage Conseil vous guide dans votre recherche de l’abri idéal !

 Un abri oui, mais pourquoi faire ?

Votre choix dépendra de l’utilisation prévue. En effet, les différents modèles correspondent à différents usages : rangement de vos boites à outils, du mobilier de jardin, des vélos… lieu de détente ou espace à vivre… atelier de bricolage ou atelier d’artistes, autant de possibilité que de critères de choix.

 Superficie

– De 2 à 6m² : pour le rangement du petit outillage au mobilier de jardin.

À lire Stockez votre bois ainsi après l’hiver et vous serez surpris par l’efficacité !

– De 6 à 14m² : idéal pour l’installation d’un établi ou d’un atelier avec un espace dédié au rangement

-Plus de 14m² : ces modèles deviennent de véritables pièces à vivre, avec tout le confort pour profiter de la saison (tables, fauteuils…)

Matériaux

En bois, en résine, en métal, le choix du matériau influencera sur son utilisation et son aspect.

À lire Qu’apporte le feutre géotextile à votre jardin ?

-Le bois : il offre un aspect chaleureux, authentique et naturel. Il nécessite une protection à l’achat, type lasure ou vernis, mais son entretien en devient moindre. En ce qui concerne le montage, ce sont soit des panneaux pré assemblés (faciles à monter), soit des madriers à emboités (résistance garantie).

– La résine : les abris en résine peuvent  êtres  dessinés et colorés pour un côté plus vivant. L’entretien très facile ne nécessite qu’un simple rinçage à l’eau. Les panneaux sont à assembler avec des clips/vis sur une structure métallique.

– En métal : il peut être coloré selon les envies. Il ne nécessite aucun entretien. Le montage consiste à assembler les panneaux métalliques sur des barres de renforts grâce à des clips ou des vis auto-perceuses.

 

Partagez votre avis